Il y a 3 produits.
Afficher 1-3 de 3 produit(s)
Canne ustensile aidant l’homme dans ces déplacements ou dans son ornement vestimentaire. Voilà une définition simple et efficace ! Pour fabriquer une canne, il faut transformer un carrelet de bois en un objet utile qui permet de combiner le beau à l’agréable.
Pour arriver à ce résultat, il est nécessaire d’utiliser des tours à bois et autres matériels destinés à l’ébéniste. Il faut également pouvoir se servir de tour mécanique et du matériel qu’utilise le décolleteur. Il convient aussi de dégrossir, poncer et affiner un pommeau ou une poignée tel un sculpteur.
Plusieurs étapes sont nécessaires dans l’élaboration d’une canne et sont très différentes selon les matériaux utilisés et le choix final désiré.
Mais comment dois t’on l’utiliser ? La canne s’utilise pour palier à un problème d’équilibre mineur, ou pour sécuriser la marche si une jambe est légèrement affectée. Rappelez-vous que la canne se porte toujours du côté opposé de la jambe affectée. A chaque enjambée, elle doit toujours suivre la jambe portant le handicap. Il faut marcher normalement en synchronisant la canne avec la jambe du côté opposé. Et surtout ne placez pas la canne trop loin de vous.
Voici quelques conseils pour ajuster adéquatement une canne en toute sécurité.
Lire plus
expand_more
Afficher 1-3 de 3 produit(s)